• broyaux

Aalborg, street art - friendly

Dernière mise à jour : 19 sept. 2021

Très friendly, même...



La ville est remplie d'œuvres, qui ne sont pas pour autant forcément accessibles et visibles les yeux levés... Je vous conseille donc de vous munir de l'excellente appli Street Art Cities pour vous concocter des itinéraires et découvrir ces fresques magnifiques, de grands artistes internationaux et de régionaux de l'étape, cachées dans des ruelles ou cœurs d'ilots ou encore dans des quartiers périphériques quand ce n'est pas sur des "autoroutes urbaines".


L'occasion de découvrir justement ces cœurs d'ilots (l'urbanisme n'est jamais loin du street art), espaces semi-privatifs, entre espaces publics et espaces privés, spécifiques à l'urbanisme du nord et de l'est de l'Europe. Où se nichent parfois des maisonnettes abritées de la rue par les grands immeubles en façade. Où l'on trouve souvent des espaces verts, des aires de jeux pour les enfants, des espaces partagés par les habitants de tous les immeubles autour, sans que les biens communs (chaises, tables, barbecue, balançoires qui appartiennent à tous, donc à personne, ne soient volés ou vandalisés... une leçon de civisme, citoyenneté, collectif - cochez la ou les cases que vous préférez - pour nous, les frenchies).


Mais revenons au street art.

Voilà notre moisson, en 3 belles balades... une centaine d'œuvres et presque autant d'artistes différents, plus un parc en cours de réhabilitation véritable trésor de cette partie de cache-cache.


Pour les noms précis du ou des auteurs de chaque œuvre, vous pouvez suivre le lien suivant : AALBORG (bettyfocus.com).